le développement durable

L'État français à pris conscience de l’importance du développement des énergies renouvelables.

Il a mis en place un ensemble de mécanisme qui sont favorable au développement du solaire photovoltaïque.


SUIVANT>>


Il a été décidé en arrêté du 26  juillet 2006 de fortement augmenter l’aide apporté au développement des énergies photovoltaïques. Ainsi L'État français a décidé que les particuliers, les entreprises et les collectivités de France avaient droit à un tarif de rachat de l’électricité bonifié. Un prime sera ajouté   en fonction du système de montage.

 

De plus ce prix sera indexé pour moitié sur  l’indice du cout horaire du travail (tous salariés) dans les industries mécaniques et électriques (ICHTTS1) et pour autre moitié l’indice des prix à la production de l’industrie et des services aux entreprises pour l’ensemble de l’industrie. (PPEI).

 

On arrive donc à prix de vente HT de l’électricité produite par des panneaux dit « intégrés au bâti » à 60 c€ /kWh soit huit fois le prix d’achat non bonifié.
 
 Critères d’éligibilité des équipements,de production d’électricité photovoltaïque pour le bénéfice de la prime d’intégration au bâti
 
Les panneaux solaires de notre centrale devra donc faire toiture.
 
De plus cette aide est assortie d'une obligation d'achat à ce prix pendant 20 ans à partir de la date de signature.
une explication de l'obligation dans ce document une agence  specialisé pour ça :  l' Agence Obligation d'Achat (AOA) .
Il est claire que toutes ces démarches ne sont à faire qu'une fois. Elles seront donc masquées pour tous les participants.

SUIVANT>>
 

Comments